mercredi 21 octobre 2020

rimbaud, Thiers, pétain & aprés de Jean-Pierre Bobillot, projet de 4e de couve...

Première réponse de Jean-Pierre Bobillot qui a bien reçu ARTHUR RIMBAUD, un effaré en Douai

cheR Xian-edZ ;

un mot tRéVite POuR accuser (ârgl !) Ré;cepcheûne de ton enVoiX picardo-rimbaldien...
là, je termine mes Ré;POnses POuR un "entRetien de fond" à parêtRe dans la Re;Vuë inteR (QbeC) : gRos boulot & délai minimal (comme d'Hab, Qoi...), le neZ dans le guidon une bonne 10aine de jours d'affilée... je suis vanné ! & j'ai toujours mon article suR le dargnier & eXcellentissime volomPHe du Kamarad d'abRigeon à faire, POuR sitaudis !...
ensuite, donC, Re;touR à arTHuR (un peu) & enVoiX liVresQe en Re;touR vers toi, etc.
more sOOn,
amiciZia senZa pericolo,
Hans piet

ps :
ci-joint, projet de 4e de couV POuR rimbaud, THiers, pétain & apRès :
 
 Rimbaudc’est là ce qui fait de lui un poète d’exceptiona d’emblée conçu et pratiqué la poésie politiquement. Lecteur impitoyable,il eut tôt fait de débusquer chez ,Ro-­‐mantiques et Parnassiens tout ce qui faisait de leur poésie manières,  propos et matièresune alliée ou complice de choix de toutes lesoppressions : religieuse, morale,   politi-­‐que,  sociale, économique, familiale, sexuelle, etc. De cette lucide négativité, il fit œuvre dans le contexte historique troublé et conflictuel des années 1869-­‐1875, mettant  en pièces avec rage et méthode chacune des composantes du «langage poétique» hérité : autantsous couvert d’Har-­‐monie,de Beauté et d’Absolude conditionnements mor-­‐tifères, d’impératifs ou d’interdits asphyxiant dans l’œuf la moindre prise de conscience ou velléité d’émancipation. «Poète bruyant, chercheuR de POuX, POusseuRde bou-­‐chons», Jean-­‐Pierre Bobillot a publié Rimbaud: le meurtre d’Orphée. Crise de Verbe et chimie des vers ou la Commune dans le Poème (éd. Champion, 2004) : il aggrave son cas
 

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