vendredi 31 mai 2024

LA DANSEUSE D'OSTENDE, AR OUVRE LES PORTES & LA WALTZ DISNEY DU KANGOUROU : Un triptyque de Christian-Edziré Déquesnes. Illustration musicale : 'Can Can Music' selon Offenbach, 'Johnny, tu n'es pas un ange' par Edith Piaf et 'Do The Kangaroo' de Arno Hintjens et Jean-Marie Aerts par Lala.

Rosalie Hermans par Marieke Janssen

La Danseuse d'Ostende                                                           
À Rosalie Hermans

Au Nord du Kursaal, au soleil et dans le vent,            Face au restaurant La Bavette, La Danseuse d'Ostende        Echouée sur la plage...                                  Sirène des eaux secrètes de La Mer du Nord,                  - LÀ -                                                  Revenue pour chanter                                      'Non, maman, pas lui !                                  Certes il est beau mais il sent trop le poisson.

Marie Magdalena n'est pas/plus celle que vous croyez    Mesdames de la bien pensée                                  Des églises à vents.

De retour à Dwai, j'écoute un vieux 33 tours d'...

      - Offenbach -

J'aimerai qu'une mouette vienne Cogner à la vitre            De la fenêtre de ma chambre.


AR OUVRE LES PORTES                           

                                            À Marieke Janssen

D'Oostende à Dwai,                                          De par Le Chemin d'Arthur de mon Papa                        Et de tours en tours,                                        - Il y a plus de mille -                                    Le Voleur de Feu, Rimbaud,                              Rentre en la cité de Gayant, géant et gagnant,              En Dwai le doué,                                            Non loin de chez les soeurs Gindre et d'Izambar... 

              - Rue de l'Abbaye des Près -

De jours en jours,                                            -Il y a plus de mille -                                      Et de par l'Oiseaux-Tempête,...                                                            - De tours en tours -          ...Il y a plus de mille,                                    AR ouvre des portes.

De retour à Dwai, j'écoute un vieux 25 centimètre d'...

      - Edith Piaf -

J'aimerai qu'un Piaf vienne siffler sur le rebords            De la fenêtre de ma cuisine.


LA WALTZ DISNEY DU KANGOUROU.

À Apacheke

C'est le trop long quart d'heure de la Waltz Disney,        Sur les écrans des seins animés                            Qui dansent comme des serpents hypnotiseurs,                  Qui endorment les esprits des mâles chauds,                Mama Mia ! Show !...                                        Ils veulent être trop nombreux dans leur slip,              C'est en-corps et tous jours, sous-peau-hypnotique.      OUILLE ! mes couilles sont mâles show.

De retour à Dwai, j'écoute un vieux 45 tours de...

      -  LALA -

J'aimerai qu'un Perroquet vert, en sautant vienne bégayer  Sur l'appuie de fenêtre de ma grande pièce à VIVRE. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire