vendredi 1 novembre 2024

QUEMHRF ! (en manège) de Christoph Bruneel aux éditions L'Âne qu butine . - Illustration musicale : "Ozilogramm" de/par Xhol Caravan.

Critique de l'O.L.N.I (Objet Littéraire Non Identifié)===>Quemhrf ! (en manège), Christoph Bruneel (par Patryck Froissart)
LA FLANDRE
Non, sur mon coeur, je ne vous comprends pas !
Quoi, vous avez le désastreux courage
De déverser l'ironie et l'outrage
Sur cette terre où de vos premiers pas
En trébuchant vous apprîtes l'usage !
[...]
Douai, fournaise où bout l'airain fluide,
Lave aujourd'hui, demain foudre de Mars ;
[...]
Vous accusez la bière d'amertume :
La pipe encor offusque votre goût...
Mais l'Orient, mais l'Amérique fume
Et le houblon se cultive partout !

- Extrait de QUEMHRF ! de Christoph Bruneel, paru aux éditions L'Âne qui butine.

Depuis quelques jours, je suis à la lecture de QUEMHRF !, aux éditions L'Âne qui butine, de Christoph' Bruneel, ouvrage iconoclaste à souhait qui est annoncé comme un roman et si c'est vraiment le cas alors il s'agit vraiment du premier roman du nouveau genre toujours annoncé mais qui n'arrivait jamais, mais , là, c'est fait le genre nouveau est libéré et le délit de lèse majesté est commis. Le livre performance qui sonne et, au delà de sa déraison, raisonne à la lecture, même muette ; Puis surtout, déjà, vous dire que là dedans sur une douzaine de pages, un interlude pamphlétaire de Monsieur Anonyme, WORDSBOMB qui m'a giclé à la figure des vérités qu'il m'a semblé que j'attendais de lire... comme un manifeste pour une littérature et poésie non pas moderne mais totale, totalement libérée des modes, des codes, des chapelles, des genres, des entraves... que j'attendais de lire depuis un sacré bout de temps, puis aussi un poème LA FLANDRE... je poursuis ma lecture et je reviens un de ces 4 vous en reparler de ce foutu bouquin

Commande et renseignements supplémentaires===>QUEMHRF ! - L'Âne qui butine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire