vendredi 26 novembre 2021

EVENEMENT ! RENCONTRES AU SOMMET EN BELGIQUE - 3. DIMANCHE DERNIER, À HARELBEKE & MOUSCRON/MOESKROEN-BELGIQUE pour retour à DEGEUS-EXPO-Michéle Devoy, Philippe Lemaire & José Vandenbroucke, puis scéance d'Horrible s Travaux avec Anne & Christoph' chez L'âne qui butine en vue de la publication de la "brochure" mail-art "Muze Hic !" et de l'exposition à Douai/Le chemin d'Arthur "Comme Noël à la maison avec JAAAck ! et L'âne qui butine.



Une seconde fois, je suis retourné à Harelbeke pour l'exposition "COLLAGES" qui a lieu au kunstkring De Geus à Harelbeke en Belgique, accompagné ce dimanche là d'Anne et Xtof' de L'âne qui butine...


...J'ai retrouvé José Vandenbroucke et Philippe Lemaire. Je suis rentré en France avec de  nombreux cadeau, un disque de blues belge de HT Roberts de Deinze, un ancien numéro de La Nouvelle Revue Moderne de Baudhuin Simon que je connaissais que de réputation mais, là, à son sujet j'en ai appris beaucoup avec cet ouvrage, une lettre de José, avec des cartes et des documents, qui m'écris au sujet de sa collaboration avec André Wostijn " Cher Christian, j'ai une coopération avec André Wostijn qui a des possibilités de lire/écrire à cause d'un handicap mental, qui donne aussi d'autres points de vue sur text/image. Nous travailles  ensemble depuis 2004. En janvier 2022 nous avons une exposition qui me passionne fort à la bibliothéque municipale de Harelbeke. Voici un de nos textes, plus ou moins retravaillé pour les francophones. Le plus parlent langue abstraite, langue dada. À réciter en duo. José."  

Ensuite, avant, de rentrer en France, à Mouscron chez Anne et Xtof', j'ai mangé des bonnes choses et ensemble nous avons aussi travaillé à la maquette de la "brochure", de ce qui ne sera pas, au final, une brochure, de la restitution du projet mail-art "Muze Hic !" que j'ai initié et sur l'organisation de l'exposition privée "Comme passer Noël à la maison avec JAAAck et L'âne qui butine" qui doit tout cet hiver avoir lieu, chez moi, au carrefour culturel Sur le chemin d'Arthur.

Christian-Edziré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire