'Verlaine Shot Rimbaud' par Lydia Loveless.
ARTHUR RIMBAUD EST IRRECUPERABLE !
Macron achève de prouver qu'il n'est en rien un "littéraire", même avec les guillemets, comme il a essayé de le faire croire, et qu'il n'a aucune idée de qui était Rimbaud : "Arthur Rimbaud n'entrera pas au Panthéon, conformément au souhait de sa famille" écrit-il dans sa note de reculade... La mâchoire m’en tombe. Rimbaud est mort il y a cent-trente ans et se fichait bien de la famille, de la sienne comme de toute autre !
— Et pourquoi la famille garderait-elle un droit, quel qu’il soit, sur un créateur, surtout si longtemps après sa mort ?
Enfin, réjouissons-nous, Camarades, que la clique des panthéonisateurs ait échoué dans son projet et se soit couverte de ridicule, et avec elle Michel Onfray, qui a eu l'imbécilité de signer cette pétition. C'est tout de même terrifiant de voir un philosophe révéler son incompréhension absolue de RIMBAUD, cas-limite de l’expérience humaine, intéressant par là au premier chef la philosophie.
Ivar Ch'Vavar.
Il n'y a pas que le philosophe Michel Onfray qui ne connaît pas ou mal, ne comprend pas Arthur Rimbaud : tout ce qui, à contre-pied des dates des périodes historiques (septembre et octobre 1870), pour le cent-cinquantième anniversaire des deux passages d'Arthur dans la cité de Gayant, est organisé à Douai par la municipalité* et quelques institutions*, associations du Douaisis*, avec la complicité consciente ou inconsciente de quelques artistes* et pseudos "artistes"* auto-proclamés, c'est idem ! "Ils" n'ont rien compris ! et instrumentalisent de manière platement événementielle cette "commémoration" et visiblement juste à des fins de promotion personnelle pour certains, commerciale pour d'autres, quand les deux objectifs ne sont pas réunis. Accablantes mascarades, spectacle crétinisant !
Bref ! tout cela n'est qu'instrumentalisation !
Christian-Edziré Déquesnes.
* À ma connaissance, je n'ai entendu, lu, vu, nulle part, aucun de ces acteurs politiques ou culturels prendre position par rapport à cette affaire scandaleuse du transfert des reste d'Arthur Rimbaud et de Paul Verlaine au Panthéon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire