samedi 29 juillet 2023

Rediffusion : Reçu d'Harry J. Buys, de la Flandre belge, un superbe courrier pour tuer de la misère ordinaire composée d'une superbe carte l'ensemble dans une superbe enveloppe qui est une histoire vraie - Illustration sonore : "Jam Impro (1969)" de Elis Regina & Toots Thielemans, "Bluesette" (2009, Hollande) de/par Toots Thielemans, "Réservibilité" de Charles Beaudelaire par Jean Louis Murat & "Hot Heat" de The Captain Beefheart par Arno et son harmonica. Première diffusion le 14.01.2023 - 31.




Baudelaire et la mer 

Le plus beau de l'air se cache derrière les ombres.
En dus:(*)
"je hais le mouvement qui déplace les lignes,
et jamais je ne pleure et jamais je ne ris".

Harry J. Buys ppp
12/11/2016

(*)En dus (néerlandais pour "Et donc")


La mer ment tôt et plus tard

Tôt, lorsque ma muse s'amuse
lorsque la mer et l'amertume
se fondent dans tes yeux
et mon regard s'égare sous l'air
des voix cuivrées du soir.

Derrière les colonnes du calme
elle délire les règles du désir

Sous ces vagues salées, tu divagues
(sable, sperme, dieu, oignons et peine)

Plus tard, je porterai le manteau des ondes
Et je m'en vais comme tu respires.

Harry J. Buys ppp
28/01/2020 


























































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire