lundi 18 novembre 2024

EDIFIANT ! à propos de la revue "J'écris pourtant" du SEMDV, Société d'Etudes de Marceline Desbordes-Valmore, poétesse du siècle 19 à Douai. - lIIustration musicale : "Les Séparés (N'écris pas)" d'après Marceline Desbordes-Valmore par Julien Clerc.

 


Salut, garchons !
   Je vous signale la parution d'un livre substantiel (235p. au format 16x23, illustré) sur Marceline Desbordes-Valmore. En fait c'est le n°5 de la revue "J'écris pourtant" du SEMDV, 61 parvis Georges Prêtre 59500 Douai. Article complet d'Alain Chevrier sur les poèmes en picard de Douai de Marceline. Très nombreuses contributions.
   Pour commander ce livre je pense qu'on trouve l'adresse sur le site internet https://www.societedesetudesmarcelinedesbordesvalmore.fr
Ou écrire au SEMDV.
   Amiteus'mint,
Ch'Vavar

Le 10.11.2024.
[...]
la revue que je vous ai signalée, à Olivier et à toi, consacrée entièrement à Marceline, risque de ne plus paraître : la ville de Douai lui ayant retiré son aide ! Tu verras ça dans le texte éditorial. - Marceline a été traduite en russe, toute une anthologie, en 2018, et elle était au programme de l'agrégation l'année dernière ou il y a deux ans, ça n'est pas rien ! Mais la France sombre dans l'inculture, même la haine de la culture, ses "élites" en tête, évidemment !
[...]
Photo, 1843, de Nadar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire