jeudi 8 octobre 2020

ET JE ME SOUVIENS D'UN BAISER...

...Les hommes bons, passée la dernière vague, criant combien clair                                                      Leurs actes frêles auraient pu danser en une verte baie       Ragent, s'enragent contre la mort de la lumière 

[...] 

Et toi, mon père, ici sur la triste élévation           Maudis, bénis-moi à présent avec tes larmes violentes, je t'en prie .                                              N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit.             Rage, enrage contre la mort de la lumière.' 

- extrait de la traduction française de " DO NOT GO GENTLE INTO THAT GOOD NIGHT" ("N'entre pas sans violence dans cette bonne nuit") de DYLAN THOMAS par Alain Suied...

 

JOY ! Je ne suis que le fils d'un Roi... , Arthur Jean, ...sans couronne, ni terre et ni armée, mais quelles Bonté, Bienveillance et Force ; je suis fier d'être son fils.

Alors que j'étais découragé et en phase d'abandonner à faire paraître mon essai sur Arthur Rimbaud et Douai. Message de nuit : LES ROIS NE MEURENT JAMAIS VRAIMENT ! ARTHUR, du celui des Chevaliers de La Table ronde, de Jean Arthur Rimbaud jusqu'à Arthur Jean, défunt père, c'est vraiment le nom du Roi... "...Arthur Jean, mon père, le pain sur la table c'était lui..." - extrait de 'L'Effaré...', à paraître prochainement... car CELA va paraître !

Je viens donc de recevoir un "message" incroyable de Arthur Jean, mon défunt pére, mon "rêve" était de voir publié 'L'Effaré...' avec une partie de l'héritage de mes parents, suite à sa mort, et cela n'arrivait pas... crise de la covid 19 et tout le tralala du bal masqué ohé ! olé ! ohé ! olé... alors je m'étais résolu en silence à devoir composer autrement... Puis ce soir, à force de devoir courir dans tous les sens pour cette cause, découragé, je songe à renoncer...

...mais alors que j'écoutais "Do Not Go Gentle Into That Good Night" de Dylan Thomas, lu par lui même, et à suite la version mise en Musique et chanté par John Cale, je découvre un message électronique qui m'annonce que l'héritage est arrivé, soudainement sans tambour, ni trompette, sur mon compte en banque !... Nous sommes le 8 octobre et dans les premiers jours de la seconde fugue de de Jean Arthur Rimbaud qui sera de retour à Douai le 11 !... puis le 20 octobre, en la cité de Gayant, il fête ses 16 ans et 'L'Effaré..." sera, là, paru avec de la "monnaie" précieuse de l'héritage de mon père ! alors que ceux qui nous ont donné promesses en Douai, ils ont jeté l'éponge sans rien nous en dire vraiment de leurs  raisons alors que pour ma part, je leur ai exprimé mes pensés, ouvert ma porte et mon coeur ! mon père est trop fort ! je pleure ! et je me souviens d'un baiser... puis nous avons vu et écouté John Cale ensemble, Chapeau Papa ! et je porte toujours l'alliance de Théo, le pére de ton épouse, ma mére Yvette.

p.s : Ce poème de Dylan Thomas, par John Cale, est ce que j'ai choisi pour la sortie de l'église de mon père... JOY !

1 commentaire:

  1. Bonne chance à "l'Effaré" !
    Votre papa, là où il est,est fier de vous Christian.

    RépondreSupprimer