lundi 19 octobre 2020

"...C'EST TROP FORT !... " - 20 octobre, ANNIVERSAIRE DES 16 ANS D'ARTHUR RIMBAUD, il y a 150 ans à Douai

Arthur Rimbaud est l'un des plus puissants symbôles de liberté et c'est pour CELA que du 20 octobre au 24 octobre à Douai puis au delà à travers la France et de par le monde nous fêterons ses seize ans.

D'Arthur Rimbaud Lettre au Directeur des Messageries Maritimes par Hector Zazou pour la musique & Richard Bohringer, lecture.


Pour fêter l'anniversaire des 16 ans d'Arthur Rimbaud, le 20 octobre, il y a 150 ans, partirons du bureau de la poste principale de Douai des exemplaires de l'essai ARTHUR RIMBAUD, un effaré à Douai à travers la France pour Paris, Villeneuve d'Ascq, Arras, Grenoble, Aix-les-Bain, Montchanin, Montreuil, Ventabren, Vierzon, Plan Degrasse, St Maurice Etusson, Condé-sur-Escault et aussi de par le monde pour Gand & Bruxelles en Belgique, Laval (Québec) au Canada, Colombus au U.S.A, Mexico au Mexique ; des exemplaires sont déjà en route pour Amiens, Grandfresnoy, Paris, Grenoble et d'autres arrivés à Arras & Flines-les-Râches..., aussi un exemplaire sera déposé à la bibliothéque municipale de Douai, puis ce n'est qu'un début car il faut que CELA circule car Arthur Rimbaud est l'un des plus puissants symbôles de liberté pour changer la vie...
 

Tore à la Rimbaud / Van Morrison.

Rappel : ...Entre le 2 et le 7 octobre, nouvelle fugue de Rimbaud...Vers le 11, il débarque à nouveau à Douai chez les Demoiselles Gindre et en l'absence de Georges Izambard qui... ,est lui, sur les routes parti à sa recherche... vers le 20 octobre, il rentre à Douai. À peine poussée la porte verte du n°27 de la rue de l'Abbaye des Prés que les Demoiselles Gindre l'avertissent :

- Il est là.

- Qui ?

- Rimbaud.

- C'est trop fort !

...Le 2 novembre, Arthur Rimbaud est rentré à Charleville... alors qu'il a fêté l'anniversaire de ses ans le 20 octobre dernier en Douai, nous imaginons son blues au coeur...

- Extrait de ARTHUR RIMBAUD, un effaré à Douai.

Drunken Head Ghost Of Rimbaud Blues / The Waterboys.

PREMIERE IMPRESSION RECUE : Lu hier après midi dés réception et moi cela m'apporte quelque chose, ton essai. Je connais mal Rimbaud en dehors justement du mythe et de quelques poèmes, mais précisément Chanson de la pls haute tour est un de ceux qui à lecture m'avait accroché (j'ai souvent médité sur ce "par délicatesse, j'ai perdu ma vie" ) et les ouvertures que tu proposes me vont bien .
Les difficultés que tu évoques de faire exister un livre, ça tu prêches une convertie, et les promesses non tenues je sais aussi ce que c'est . Mais déjà comme CELA me va , moi le livre. il existe juste que oui ce n'est pas facile de faire tout tout seul et heureusement avec quelques amis dont je connais la qualité pour certains ! qui sont aussi les miens, pour cette belle préface de Jean-Paul Gavard-Perret et les illustrations/portraits de, Jacques Cauda. Donc un livre précieux, merci de me l'avoir offert . Je lirai au bal masqué un peu plus tard, mais je voulais te dire cela tout de suite . Belle journée

Jacqueline Fischer, Fline-les-Raches, le 21.10.2020.

1 commentaire:

  1. Je veux un exemplaire de l'effaré. Vous me dirais les modalités pour le paiement. Merci

    RépondreSupprimer