vendredi 15 avril 2022

Pascal Lenoir & Christian-Edziré Déquesnes, un aperçu de leur échange de correspondances - Illustration Musicale : "Boblicity" de Miles Davis et "Ostende bonsoir" d'Arno.



Bonjour Christian,

En rouvrant quelques cartons d'archives, je me rends compte de l'énorme travail de publication qui est le tien et cela depuis longtemps.

Est-ce que l'association Part en Thèses à Arras existe toujours ? Tu y avais publié Les Nouveaux chants du Mabigoni (Novembre 2004)…

Merci de faire connaître la VSM auprès des étudiantes.

Bien amicalement,

Pascal L.

Cher Pascal, min Caùmarate ed Grandfresnoy

Tes archives sont énormes, un véritable trésor. Oui, j'ai publié beaucoup de choses des uns, des autres, de moi et surtout pour que CELA circule et transmettre, ce que tu fais aussi trés bien.  

Je désire, ce soir, partager avec toi, au son cool que tu aimes, de Miles Davis, cette photo du chevalet de Billy-Bercleau dans le Pas-de-Calais, elle a été prise par Marine, qui ne la transmise en début de soirée, l'une des 3 étudiantes que j'ai rencontré, hier, et auxquelles j'ai transmis tes 613 NOUVEAUX PROVERBES que tu as travesti pour La Vie secrète des Mots 9. 

Je transmet aussi, là, mes 2 collages pour illustrer mes textes pour les quatre pages de cartes blanches que tu m'as offert dans/pour le prochain La Vie secrète des Mots...

...Je t'écris postal, Pascal dans les jours qui suivent, et t'envoye les originaux de mes 2 collages pour le prochain n° de la formidable revue-livre la VSM.

L'association Part en Thèse n'existe plus mais j'ai conservé toutes leurs publications de poé-zine ; Tu évoques Les Nouveaux Chants du Mabigoni dont ils avaient publié 3 saisons, en 2004, depuis ce corpus de poèmes et de textes c'est étoffé et finalisé avec une saison 4, c'est désormais de l'inabouti abouti, comme dirait Ch'Vavar, et, là, après notre Rimbaud, mon prochain objectif c'est la publication de ces Mabigoni.

Bien vers Maryse et toi, je viens vous voir dés que possible, c'est idem pour Ch'Vavar, dés que je suis moins pris par la parution de notre ouvrage collectif  Les inédits de Rimbaud, c'est nous qui devrait être entre nos mains avant le premier mai.

À s'in vir', min Caùmarate ed Grandfresnoy

Christian-Edziré

Chevalet de la fosse de Billy-Bercleau dans le Pas-de-Calais, photo de Marine Mélancoline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire