jeudi 14 avril 2022

Comme LA VIE EN ROSE CHEZ JAAAck ! avec Justine, Ganaëlle, Marine & Perrine ou des rencontres Arthuriennes imprévues, pour une lettre à Jacques Cauda. Illustrations Musicales : "L' héautontimorouménos" de Charles Baudelaire, musique de Léo Ferré, par Morgane Imbeaud et Jean Louis Murat & "Brusseld" de/par Arno.

La photo et les portraits d'Arthur Rimbaud & Amy Winehouse sont de Jacques Cauda

JAAAck, min Caùmarate

Depuis quelques jours, c'est donc bien le printemps qui en Paris, en face de ton atelier, jadis j'y suis passé chercher Amy, s'annonce de par ce magnifique arbre en fleurs que tu as photographié et publié sur les réseaux sociaux. Je confirme le printemps est bien là et je l'ai vécu, hier, de par le douaisie ; au matin, je me suis rendu rue des ferroniers à Douai afin d'y rencontrer une journaliste, Justine, pour commencer la campagne de réclames pour notre livre de Camarades Les inédits de Rimbaud, c'est nous...

 

...L'aprés midi à la boutique de seconde main Le vide grenier, à la sortie sud-est de Douai, je suis tombé nez à nez avec trois jeunes étudiantes en art plastique de l'université de Valenciennes, Ganaëlle, Marine & Perrine, qui m'ont acheté quelques livres d'art, nous avons discuté ensemble, un bel échange, et elles sont reparties avec aussi avec un jeu de cartes mail-art de notre Projet Muze Hic ! et un exemplaire de La Vie secrete des Mots de notre camarade Pascal Lenoir, puis elles devraient repasser tantôt à Douai pour visiter mon petit musée et l'"expo - Comme de passer Noël à la maison" et saluer Amy... 

...Bref, il y avait vraiment comme de l'A.R dans l'air, ici à Douai, hier, et comme le chantait et l'a enregistré Arno du temps de son groupe T.C Matic "L'union fait la force, ici, c'est la vie rose". 

 ...et bientôt je découvre une jeune Dame dont le poète préféré est Charles Baudelaire dont le Rimb' a écrit dans sa Lettre du voyant à Paul Demeny qu'il était le premier des voyants. Là, je n'avais plus l'impression d'avoir à faire à une journaliste et je ne serais pas étonné d'apprendre tantôt que Justine écrit d'autres choses que des articles pour un hebdomadaire douaisien d'informations.

 L'aprés midi à la boutique de seconde main Le vide grenier, à la sortie sud-est de Douai, je suis tombé nez à nez avec trois jeunes étudiantes en art plastique de l'université de Valenciennes, Ganaëlle, Marine & Perrine, qui m'ont acheté quelques livres d'art, nous avons discuté ensemble, un bel échange, et elles sont reparties avec aussi avec un jeu de cartes mail-art de notre Projet Muze Hic ! et un exemplaire de La Vie secrete des Mots de notre camarade Pascal Lenoir, puis elles devraient repasser tantôt à Douai pour visiter mon petit musée et l'"expo - Comme de passer Noël à la maison". Bref, il y avait vraiment comme de l'A.R dans l'air, ici à Douai, hier, et comme le chantait et l'a enregistré Arno du temps de son groupe T.C Matic "L'union fait la force, ici, c'est la vie rose".

Bises, min JAAAck. 

Christian-Edziré.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire