mardi 8 août 2023

Rediffusion à propos de NUAGERIE de Pascal Lenoir paru aux éditions Le Contentieux - Illustration musicale "Nuages" par Miles Davis & Michel Legrand d'après le thème de Django Reinhnardt. Première diffusion 02.02.2022 - 15.


Photos : de Jocelyne Di Giuseppe ed Dwai.

Avec un réel plaisir, j'ai, hier, relu NUAGERIE de Pascal Lenoir qui est réellement un ouvrage paisible et ludique en son genre tout à fait unique et je le recommande ; d'ailleurs j'ai une second exemplaire que j'échange volontiers contre autre livre ou disque.

contact : christian.dequesnes@bbox.fr

Vous pouvez aussi contacter Pascal Lenoir via===>
===> maryse.delafollie.orange.fr 


Depuis qu'il a lu NUAGERIE de Pascal Lenoir RAAdaRR, min Caùt (mon chat), ne lève plus les yeux au ciel de la même manière. NUAGERIE suivi de Nuits oiseuses (elles sont au nombre de 17) est un livre de poésie paréidolique* et à ma connaissance le seul ; il s'agit en fait de 40 poèmes surréalistes qui ont tous le même titre Les nuages pour au final dans le ciel de ce livre sobre et unique ne livrer qu'un seul Poème céleste qui chante une magie humble et enjouée des mots qui ne soufflent que comme du vent sur nos peaux qui veulent toujours tout expliquer alors que le ciel ne s'ouvre que simplement à NOUS depuis le commencement et depuis toujours jusqu'à la fin des fins.

*Paréidolie : Type d'illusion qui fait q'un stimulus vague ou ambigue est perçu comme clair et distinct par un individu. Autrement dit, tendance instinctive à trouver des formes familières dans des images désordonnées (dans les nuages, les constellations...). 
(Wiktionnaire)

NUAGERIE - 10euros aux éditions Le Contentieux 
- 7, rue des gardénias - 31100 Toulouse. hpps://lecontentieux.blogspot.com/


RAAdaaRR a la tête dans les nuages depuis qu'il a lu 
NUAGERIE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire