mardi 12 mars 2019

IL EST LÀ !



À paraître en librairie le 5 avril prochain : “Vers nouveaux” d’Arthur Rimbaud, édition présentée et annotée par Ivar Ch’Vavar. Autant dire que votre Pléiade Rimbaud va prendre un coup de vieux !

(Le livre est disponible dès maintenant via notre site internet et sera en vente au Salon du livre de Paris.)

“Je fais cette édition pour les amis, cette présentation ou mise en ordre, disons, de poèmes qui me fascinent depuis plus de cinquante ans, que j’ai relus toujours, dont l’importance dans l’histoire de la poésie me paraît extrême – et que j’ai toujours trouvés mal publiés.
Il faut reconnaître que les “Vers nouveaux” posent de sérieux problèmes d’édition, insolubles même, dans l’état actuel de nos connaissances. Certains de ces poèmes sont datés, mais l’ont-ils été au moment de la première écriture, ou bien – plutôt ! – au moment d’une mise au net, ou d’une simple copie ? Il n’est pas évident d’établir dans quel ordre ils ont été écrits, alors qu’il serait si important de le savoir, car une avancée majeure de la poésie se joue ici, en très peu de temps.”


***********
" Celles et ceux qui par leurs souscriptions, m'ont permis de sortir, en fin d'année 2018, cette version des Vers Nouveaux d'Arthur Rimbaud, en supplément du Ffwl Lleuw/Aux robes de Rimbaud n°14, se verront bientôt envoyé le livre comme je m'étais engagé à le faire car désormais il est là ! ". 
Christian-Edziré Déquesnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire