mardi 7 février 2023

Reçus, il y a quelques jours, 2 poèmes d'Harry J. Buys & une photo de Chantal Hurard - Illustration musicale : "Valentines Blues" de/par Tom Waits et extrait du 33 tours "Valentine Blue", paru en 1978.


Ta peau, princesse

*

Tu sais princesse ta peau si pure
M'emporte dans les draps de soie
De la forêt si proche, si proche
Que l'on y entend ta voix
Comme une fugue de plaisir.

Comme une fugue folle de joie
Je me répète. Je me répète.

Malgré mes mains qui cherchent
Ton ventre doux et dur, malgré
Ma langue à la recherche 
De paroles et de silence,
Malgré ma tête qui tourne et tourne,
Malgré ma voix qui tremble, malgré
Moi je perds l'éternité sans toi.

Ta peau si pure, princesse
M'entraîne dans les vagues vagues
Du délire. Un poème triste
J'écrirais si tu n'existais plus.

Harry J. Buys, le 06.19.1988. 

Passe-partout

Tu m'as ouvert
La porte vers l'impatience
J'attends et tout
Se passe comme 
Si rien
Se passe. Partout
Je vous les ombres,
Les voies et ta voix,
Un passe-partout
Dans mon palais

Tu m'as ouvert
La bouche vers l'impatience
Où vers la nuit
Je porte, tu frappes
Et je ferme tout.

Harry J. Buys ppp, le 06.2021.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire