jeudi 12 mai 2022

Je communique, partage et transmet du Carrefour Culturel Intersidéral d'Arthur Linédits de Dwai au sujet du front des opérations AR. - Illustration musicale : "Vive ma liberté" d'ARno en concert.

Chers Camarades et autres,

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire des 151 ans de l'arrivée de la première lettre du voyant d'Arthur Rimbaud à Georges Izambard, rue de l'Abbaye des Prés, chez les soeurs Gindre ; alors à 10h30 avec Jocelyne Di Giuseppe ed Dwai, je vais prendre une photo rue de l'Abbaye des Pré avec exemplaires de l'ouvrage collectif Les inédits de Rimbaud, c'est nous et afin de marquer symboliquement cette journée puis de la fêter sur les réseaux sociaux. 

Hier, également, avec Jocelyne qui a réalisé 4 collages qui figurent dans le livre collectif nous nous sommes retrouvés l'après midi afin de préparer la rencontre-dédicace de demain samedi à la librairie du Furet du Nord, rue de la Mairie et pied du Beffroi de Douai, Jocelyne y sera présente avec les originaux de ses collages, pour ma part avec au moins un portrait original de Rimbaud par Jacques Cauda puis bien sur il y aura des exemplaires de Les inédits de Rimbaud, c'est nous.

Après avoir quitté la rue Théophile Bra et Jocelyne, toujours hier, je me suis rendu seul dans un bar de Douai où je n'étais rentré qu'une fois La Taverne du Grand Hacquebart avec la patronne du bar qui est visiblement intéressé afin que l'on puisse tantôt présenter Les inédits de Rimbaud, c'est nous à La Taverne du Grand Hacquebart. Bientôt, il est décidé, spontanément, que ce vendredi, en soirée, je peux venir pour présenter l'ouvrage en rencontrant de manière informelle celles et ceux qui seront présents, curieux de m'écouter. Des curieux, des intrigués, il y en avait déjà quelque uns, hier... échanges, questions, des rencontres ont eu lieu, des contacts se sont établis à tel point que finalement je suis retourné chez moi afin de revenir très rapidement au bar avec l'un des portraits d'Arthur Rimbaud par Jacques Cauda qui est désormais accroché pour cette journée anniversaire au mur en face du zinc du bar. 

Aussi, il a été évoqué d'organiser plus tard dans le temps, un événement plus formel, organisé autour de Rimbaud & Douai, au bar de La Taverne du Grand Hacquebard - 25, rue de La Cloris à Douai-59500.

Dans tous les cas, avec Les inédits de Rimbaud, c'est nous j'y serai présent, ce soir, dés 18h30 et jusqu'environ 22h pour ce jour d'anniversaire alors si vous passez par là... Il n'y a pas de hasard, juste des rendez vous... À suivre donc mais surtout à vivre et en liberté.

Arthur Rimbaud à La Taverne du Grand Hacquebart, photo prise par Jérôme, hier, un client du bar

Photo de Jocelyne Di Giuseppe
"Munitions" en vue de la rencontre-dédicace 
du samedi 14 mai à Douai



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire