samedi 26 octobre 2019

LE VOL DES PRIÈRES - partie 1 & 2.


Peinture d'Adelin Donnay

LE VOL DES PRIÈRES. partie 1.

La Morte lente, la chance lente, la chancelante... dors en Paix.
Quelle vie de débauches ?
Quelles débauches ?
Quelle Vie ?


Quelle mort ?
Quels silences ?
Quelle mort aux silences ?
L'arbre nu, les prières effacées, la tête tranchée, ...d'or l'épée.

Et toute Musique mutique est au lyrisme statique.


Produit par John Cale (piano).



LE VOL DES PRIÈRE. partie 2.

En toute Musique mutique, le lyrisme est statique. 

L'autre "poète" écrivaillon de l'informatique
Aux lèvres de ses verbes virtuels qui s'auto-applaudit
Dans la reptilienne cooptation des voyeurs
Derrière le sociétal écran collectif à spectacles,
Qui s'offre l'extase de par son commentaire
Sur l'éperdue souffrance dépoitraillée
De Celle à en perde sa pudique intimité
Qui encor maladroite au corps s'exhibe
Pour de l'horreur espérer s'enfuir  plus loin...

Plus loin... au sans nom
De ma Dignité d'animal sacré
Sans plus d'adorée chemise
Mais d'or l'épée de ma prière
C'est là où de ma pauvreté, je vous survis
Sans vous poursuivre
Au bleu des bleus
BleuNUIT.

Un enfant, un fils, pleure joyeusement
Aux étoiles, au nom du père à réinventer.

['je me répète parce que l'on ne m'entend pas.' - Louis Scutenaire.]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire