vendredi 5 avril 2019

Ffwl Lleuw n°16 - Delphine Liliale BORDE, Evelyne CHARASSE et CELOU Bnk.



Delphine-Liliane BORDE

C'est mon Camarade Didier Trumeau qui a mis Delphine Liliale BORDE de Vierzon en relation avec Ffwl Lleuw/Aux robes de Rimbaud, une amie à lui, afin qu'elle apporte sa contribution au n°16 réalisé pour l'association Coccinelle, la petite Nausicaa et sa mère Julie Ladret.

Venant du monde de la poésie, où elle a déjà été primée et est très souvent publiée (Les Chemins de traverse), Delphine Liliane Borde a écrit nous un premier roman, qui relate tant son amour pour les animaux que sa colère contre l'injustice. Cette histoire et ses personnages, purement fictifs, ne sont en fait pas si éloignés de la vérité.


L'étincelle

Que n'aurais-je cru en Amour
                 Si je l'avais vu !
Un baiser donné, un regard échangé, une main tendue
Que n'aurais-je vu de la Lumière,
       Si je ne l'avais senti !
       Un soleil brûlé, un éclair partagé, où un mirage transcrit.
Que n'aurais-je aimé la clarté,
       Si je n'avais appris ?

Appris qu'un baiser tendre pouvait se donner au cœur d'une journée et la rendre belle.
Appris qu'un regard doux et sincère pouvait s'échanger face à un sourire timide et le rendre fort.
Appris qu'une main rassurante pouvait porter secours dans toutes difficultés
Appris que le plus beau soleil pouvait renaître de son combat
Appris que l'éclair de la passion pouvait se partager et se multiplier
Appris qu'un seul mirage d'Amour et de Lumière pouvait se transcrire en 1000 combinaisons
Que n'aurais-je appris l'étincelle
           Si je t'avais rencontré
       



Evelyne CHARASSE Bleue la renarde

Evelyne Charasse Bleue La Renarde vit proche de La Rochelle et elle participe à l'aventure de Flwl Lleuw / Aux robes de Rimbaud depuis le commencement, c'est en dire en 2015 avec Le moulin des Loups. Elle excelle dans ce qu'elle nomme la micro-poésie et a même été lauréate  en 19... d'un concours pour la ratp de la ville de Paris et vu l'un de ses poèmes affichés dans les couloirs du métro et sur les bus de la ville de Paris. Elle a aussi écrit plusieurs livres pour enfants, avec illustratrice Camille Carreau, et a été publiée dans deux anthologies.


Soudain
L'air
N'est qu'un chant
Soudain
C'est le printemps

*****

Dans
La bourrasque
Bleue
Du temps
Je marche...
Vers toi


*****


Les pierres
N'ont pas d'âge
Pas d'anniversaire
Le temps
Leur appartient

http://bleue-la-renarde.over-blog.com/2019/03/grain-de-sable.html?fbclid=IwAR08xOnYrNjhrD-3P3sBAG2HnNMy_V4t3n-XqZgiBO650o7RDsWcoN-bNHc


CELOU Bnk

CELOU Bnk vit à Fés au Maroc, elle a rejoins tout récemment la dynamique du Ffwl-Lleuw pour apporter sa contribution au n°16 d'Aux robes de Rimbaud. Elle est réalise des photos remarquable du désert et de bien d'autres choses encore pour parfois y 'poser' des espèces d'haïkus qui spirituellement s'élève bien plus haut que cette mode 'haïkuresquement' ridicule qui sévit depuis quelques temps sévèrement chez les auto-proclamés "Poètes"... du dimanche. 



L'oued
Collier d'or tressé d'argent
S'élance dans la gorge
Saphir serti de pierres.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire